Quelle graisse pour la chaine ?

Quelle graisse pour la chaine ?

Graisser sa chaine est quelque chose de salissant, pas drôle mais indispensable pour ne pas bouffer son kit chaine en 15 000 km. Mais pour un graissage au top, que faut il choisir ? Il existe plusieurs écoles, qui chacune détient la vérité absolue car c’est eux qui ont raison et puis toc !

On va vous donner les 3 plus grands dogmes, et vous laisser faire votre choix :

La graisse en bombe

C’est ce qu’on trouve de plus courant dans les magasins moto. Avantage, elle s’applique facilement car il suffit juste d’une pression pour faire jaillir la graisse et en recouvrir votre chaine… et votre bras oscillant, votre jante et un peu le sol. On tient là l’inconvénient : on a tendance à en foutre partout.

tarif: 7 à 20 €

La graisse en tube

Celle-ci se présente sous la forme d’un tube de graisse qu’il faut appliquer avec un pinceau. C’est plus long mais plus propre et à terme plus économique, car on ne graisse que la chaine, et pas tout le reste de la moto. Elle est cependant moins évidente à trouver en magasin.

tarif: 10 €

 

L’huile de chaine

L’huile de chaine est bien destinée aux chaines… mais à celles de tronçonneuse. Il existe des motards qui l’utilisent sur leur moto avec des résultats satisfaisants. Elle ne coûte pas grand chose mais vu qu’elle est très liquide, il faut en remettre souvent. Je ne sais pas pour vous, mais graisser ma chaine n’est pas ce que je préfère faire, et le faire super souvent ne m’enchante pas.

tarif: 10 à 20 € les 5 litres !

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